Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog couture et créatif de Libellulu22
20 juillet 2014

Couture : pantacourt d'été

Voici un pantacourt pour Ralozaure, 7 ans. Il s'agit d'un patron de bermuda Burda, allongé en pantacourt.

Le tissu est du coton bleu marine. J'ai cousu des surpiqures en fil de nylon jaune fluo. A la place des poches, j'ai fait passer 2 morceaux d'élastique jaune fluo.

Tout vient de chez Mondial Tissus, Rennes et Quimper, vive la Bretagne!

J'ai juste supprimé les poches de devant, donc, et de derrière, car il avait besoin d'un pantalon assez rapidement...donc pas le temps, et je suis lente.

La prochaine fois, je supprimerai l'étape de la ceintue (c'est une coulisse pour l'élastique en fait) et je rallongerai le bord supérieur pour former la coulisse.

DSCN0695

DSCN0696

DSCN0693   J'ai cousu également un sac assorti, avec un appliqué smiley.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog couture et créatif de Libellulu22
Publicité
Archives
Publicité