Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog couture et créatif de Libellulu22
20 novembre 2015

couture pantalon garçon 2-3 ans

Bonjour,

Ici, Dana (http://www.danamadeit.com/2011/02/kid-pants-series-the-basic-pant-tutorial-and-pattern.html) nous offre un patron et tuto de pantalon pour petits garçons de 2-3 ans.

Je l'ai tout de suite testé. 

Le seul soucis de mon côté fut l'impression du patron dans les bonnes dimensions car c'est au format US. Du coup, il est un peu étroit pour un enfant portant encore des couches et, il faut le dire, pas du genre à faire pitié. Non qu'il soit gros, mais mon petit bonhomme n'est pas du genre brindille non plus...

Donc je le referai en ajoutant quelques centimètres au bords externes des jambes.

voici les photos, mais ok, honte à moi, je ne l'ai pas repassé... sur le devant, j'ai cousu, à la main, des genouillères de chez Mondial tissus (les trous pour le passage des aiguilles sont préformés, très pratiques) et à l'arrière une petite "tête de mort" rappelant la citée corsaire auprès de laquelle nous habitons : Saint Malo, pardi!

 

DSC00424

DSC00425

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog couture et créatif de Libellulu22
Publicité
Archives
Publicité